Qui sont les acteurs de Boire avec Racaille ?

Publié le Mis à jour le

 🍇

Boire avec Racaille est le résultat de la volonté convergente de différents acteurs, à démocratiser la formation à la dégustation et découverte de vins français. Novices, débutants ou confirmés, vous trouverez bouteille à votre nez.

D’une part, c’est l’Association des Œnologues Étudiants de Toulouse (AOET) de l’ENSAT, qui regroupe les étudiants du Diplôme National d’œnologue de Toulouse, formés pour devenir maître de chai, chef de culture ou bien directeur d’exploitation. Les dégustations sont organisées par des étudiants en apprentissage dans différentes régions viticoles, avec l’envie d’un échange et l’opportunité d’apporter un retour d’expérience. Ces séances sont l’occasion de mêler la technique de la dégustation et le divertissement lors de la présentation de quatre ou cinq vins selon une thématique.

D’autre part, c’est le Hangar : partenaire de Racaille, le Hangar accueillera les soirées vin. Dans ce cadre, les inscrits aux soirées œnologiques devront adhérer au Bar Associatif du Hangar, le Hangar Palace (adhésion au coût libre).

Enfin, Racaille fait le lien entre ces acteurs (c’est bien sa vocation de Rassemblement Associatif) et se charge de l’organisation concrète de ce projet, dans le souci de rendre accessible notre culture et notre artisanat au grand public.

→ Calendrier des séances
→ Inscrivez-vous ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s