« Saltimbanques. Carnet de voyage d’une vie grenadine » de Sidonie Couëdel aux éditions RACAILLE.

Publié le Mis à jour le

Après une première aventure Zellidja sur la route des sombreros au Pérou, Sidonie Couëdel nous amène dans ce carnet de voyage à Grenade et dans une autre vie à la rencontre des saltimbanques. Excellente écrivaine, plasticienne de talent et être généreux, sensible, la jeune femme fait de chaque jour une aventure intense remplie de partage et d’échanges.

« Après deux mois. Peut-être un peu plus… J’ai perdu la notion du temps. Parce que dans ce voyage, je me suis laissée embarquer dans une autre vie. Une vie qui tend, peu à peu, à devenir la mienne. Une vie en mouvement. Qu’est-ce qu’un saltimbanque ? Un être en mouvement… »

Participez à la souscription

A travers un carnet de route et un documentaire audiovisuel qui est une déclaration d’amour à un mode de vie en marge, Sidonie sonde l’âme humaine. Son film, comme son carnet, est original, sincère et poétique, mêlant habilement différents matériaux : interviews, citations, images contemplatives. On sent l’amour et la bienveillance portée par la réalisatrice. Elle donne et sait recevoir. Tout est dans l’acuité du regard : celui de Sidonie est d’une richesse sans pareil. L’expérience de la jeune femme donne tout son sens au mot « liberté ».

Pour l’ensemble de son œuvre il lui a été décerné le prix Jean Walter de la Fondation Zellidja.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s