Hang’Art 2022 – Saison IV

Participation libre

Recevez votre billet en vous inscrivant

Cliquez ICI

Après deux années consacrées aux thèmes de « La nourriture dans les Arts » (saisons II) et de « Six animaux emblématiques dans les Arts » (saison III), nous revenons à l’idée originelle de flâner autour d’œuvres de proximité, accessibles à toutes et tous, présentées localement et gratuitement – dans la mesure du possible ou au moins une fois par mois avec les premiers dimanches gratuits.

La saison IV des causeries Hang’Art et Histoire explore des œuvres d’arts présentées à Toulouse, ou, si nécessaire, en Occitanie. Toutefois, après la découverte d’artefacts proposés dans les collections permanentes en saison I, cette année sera concentrée sur des artefacts présentés dans des expositions temporaires programmées en 2022.

En clin d’œil à l’année 2021 et à la commémoration de la Commune de 1871, la première causerie de janvier prendra le prétexte de l’exposition de la médiathèque de la ville de Toulouse, « Le Cri du Peuple de Tardi », pour aborder le 9ème Art et la bande-dessinée. Ce sera l’opportunité de parler une fois de plus de la Commune avec le regard de Hang’Art, sous le prisme des arts donc.

Dans le contexte de la crise sanitaire qui nous a touché toutes et tous depuis deux ans bientôt, et suite à l’introduction en 2021 des présentations « en distanciel » qui ont rencontré un certain succès et un public certain, la programmation des causeries sera ajustée au fil du temps selon les mesures gouvernementales, les conditions sanitaires et les possibilités techniques.

Pensez donc à bien vérifier les modalités de chaque causerie : le lieux, le format, les horaires… Chaque point pourrait varier au cas par cas selon les contraintes et règles du moment.

Alors, en présentiel, sur notre lieu historique de rencontre du Hangar de la Cépière, en distanciel via l’outil Google Meet, ou encore sous tout autre format, éventuellement mixte, qui nous offrira les meilleurs opportunités de se retrouver, nos causeries Hang’Art et Histoire seront encore, en 2022, un de nos rendez-vous culturels privilégiés !

A bientôt !