« Le printemps viendra. Femmes iraniennes entre dedans et dehors » de Clara Marchaud sort aux éditions Racaille

Publié le

couv claraVF_1

Je suis très très fière de pouvoir vous annoncer que mon livre photo « Le Printemps viendra. Femmes iraniennes entre dedans et dehors », sur lequel je travaille depuis 2017, sortira dans quelques jours. À travers quatre portraits de femmes iraniennes que j’ai suivi pendant un mois, j’ai tenté d’explorer les notions l’espace public et l’espace privé, de libre arbitre et de normes sociales. Vous pouvez encore le précommander en ligne.

Je vous laisse avec la description de mon éditeur Jean Pierre Bataille des Éditions Racaille, sans qui ce projet n’aurait pas été possible :

« A partir de l’histoire de quatre femmes, Clara Marchaud nous fait pénétrer dans un pays de contradictions : l’Iran. Dans un contexte politique où la réélection d’Hassan Rohani et l’accord sur le nucléaire laissaient présager un petit vent de liberté, l’autrice interroge la division universelle entre libre arbitre et normes sociales. Dans son sillage, à travers ses photographies et ses portraits, nous découvrons des femmes cherchant leur voie, tentant de suivre leurs désirs ou de les contrôler. Un regard sur la vie quotidienne, intime parfois, de ces femmes que l’on n’aperçoit souvent que de loin, sous un voile. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s