Résumé de notre soirée œnologique du 28 mars sur les Côtes du Rhône.

Publié le Mis à jour le

La dégustation a commencé par une Cuvée Elégance 2010 – Blanc du Château Clématis tenu depuis 2004 par un jeune vigneron dynamique dans le Massif d’Uchaux. Ce vin, servi en apéritif, a permis de nous replonger dans notre apprentissage de dégustateur en relevant une « robe jaune clair à reflets verts, aspect limpide et brillant. Le nez plaisant développe des notes intenses beurrées et fleuries. Première approche ronde et sucrée en bouche. Développement du palais vers une très belle fraicheur ronde et équilibré. En fin de bouche des arômes de vanille apparaissent. »

Le reste de la dégustation a donné la part belle au domaine de BOISSAN situé au pied des Dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux. C’est l’un des plus anciens vignobles de la région.  Les vins sont issus de cinquante hectares de vignes réparties sur différents terroirs appartenant à des appellations villages ou crus : Gigondas, Vacqueyras, Sablet, Séguret, Villedieu. Cette diversité géographique offre des saisons de maturité étagées. Chaque terroir peut ainsi offrir une palette de saveurs et affirmer une personnalité propre aux vins du Domaine que nous avons eu le plaisir de découvrir.

Retrouver le diaporama de la soirée sur Côtes du Rhône

Le thème du prochain atelier vous sera rapidement communiqué. Mais vous pouvez, dès à présent, réserver votre soirée du mardi 18 avril.

INSCRIPTION EN LIGNE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s